Nos classes de mer à Texel

                                          Nos classes de mer à Texel :

Nous sommes allés à Texel, et le trajet s’est bien  passé.
Lundi nous nous sommes installés, nous  avons testé nos vélos et nous avons fait une petite balade jusqu’au port.
Mardi, nous sommes allés au port pour faire une balade en bateau, où nous avons regardé des pêcheurs pêcher. Nous avons pu déguster des crevettes roses et nous avons pu manipuler des animaux marins (des soles, des crabes, des bébés méduses, des crevettes,…)
Mercredi, nous sommes allés à la réserve naturelle de SLUFTER où nous avons déjeuné. Ensuite nous avons continué jusqu’au phare. L’aller était facile car nous avions le vent de dos, malheureusement pour le retour c’était très dur car nous avions le vent de face. A un quart du chemin nous nous sommes séparés en deux groupes. Le premier groupe continuait à vélo et le deuxième roulait en vélo et marchait. Les trois quarts des élèves dans les deux groupes étaient soit en train de pleurer soit au bord des larmes. A l’arrivée, (YOUPIE !), SOULAGEMENT TOTAL !!!
Jeudi, c’était l’anniversaire d’Êya qui a eu la chance d’avoir une table réservée pour elle et sa chambre, au petit déjeuner. Ensuite, nous avons fait une visite à ECOMARE où nous avons pu admirer des phoques, un marsouin,… puis nous avons été à la plage où nous avons fait une animation. Nous devions ramasser des déchets et des produits naturels. Ensuite, nous avons fait une petite pêche où nous avons récolté un bébé turbo, une crevette grise et une petite méduse.
Vendredi, journée SHOPPING ! pour commencer, nous sommes allés au village de DE KOOG  où nous avons acheté toutes sortes de souvenirs. Ensuite, pour ceux qui voulaient encore acheter des choses, nous sommes allés à DEN BURG et les autres sont rentrés à STAYOKAY.
Samedi, retour en Belgique (SNIF).  =(
Les soirées :
Lundi : installation
Mardi : soirée karaoké
Mercredi : match de foot et bricolage +boisson gratuite (1 par personne)
Jeudi : cadeaux de la fête des mères
Vendredi : anniversaire et BOOM !
En conclusion, nous avons passé des classes de mer EXCEPTIONNELLES !
                                                             THE   END

Êya et  Cécile